Comment savoir si une base de e-liquide est réellement bio

De nos jours, de plus en plus de gens cherchent à consommer bio, que ce soit pour leurs fruits et légumes, pour leurs produits cosmétiques, pour le coton de leurs vêtements, et même pour les e-liquides de leurs cigarettes électroniques. Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet des e-liquides bio, et plus particulièrement des bases e-liquides bio. Dans cet article, vous connaîtrez les raisons de choisir une base e-liquide, mais aussi quelle est la meilleure.

Pourquoi choisir une base pour e-liquide bio ?

Il existe de plus en plus de fumeurs qui passent à la cigarette électronique, en effet, cette dernière a tendance à avoir une meilleure réputation que la cigarette, et la multiplication des e-liquides en termes de compositions et de goût attire de plus en plus de jeunes vapoteurs. Pour pouvoir dire qu’un e-liquide est bio, il faut tout d’abord que sa base soit absolument dénuée de propylène glycol, si ce n’est pas le cas, il faudra tout de même qu’il respecte certaines conditions pour obtenir une certification officielle, par exemple :

  • Avoir une composition issue de l’agriculture biologique ;
  • Ne pas contenir des éléments transformés chimiquement ;
  • Contenir des arômes naturels ;
  • Respecter les normes européennes.

Choisir un produit ayant une bonne composition, comme un e-liquide bio sans propylène glycol, ou un e-liquide bio sans alcool est donc une très bonne initiative pour vapoter avec le moins de désagréments possibles, car ce sont les principaux responsables des irritations de la gorge.

Quelle est la meilleure base pour un e-liquide bio ?

Le végétol est une excellente alternative au propylène glycol pour obtenir une base complètement bio, l’autre option, c’est de fabriquer son propre e-liquide bio, afin d’en contrôler la composition, il faut savoir qu’il existe énormément de tutoriels sur Internet, et que beaucoup de magasins spécialisés vendent les différents « ingrédients » séparément, plus vous mettez de la glycérine végétale moins le produit final sera désagréable pour la gorge. Vous pourrez ainsi vous amuser en créant par exemple un e-liquide bio goût tabac ou un e-liquide bio contenant du CBD, vous pourrez également maîtriser la nature des arômes et la quantité de nicotine que vous y mettez, etc. Vous l’aurez compris, les possibilités sont quasiment infinies, et le prix unitaire sera beaucoup plus avantageux pour vous. Il ne faut pas non plus oublier de visiter différents sites spécialisés, car il y en a de plus en plus qui proposent des e-liquides ayant une base certifiée bio, et même des kits de DIY, pour s’assurer de la bonne qualité du produit avant de l’acheter, mieux vaut regarder les différents avis.