Pourquoi faudrait-il opter pour un liquide de vapoteuse sans PG ?

La cigarette électronique est devenue indispensable pour de nombreuses personnes de nos jours. Ceci est principalement dû au fait que les fumeurs l’utilisent pour remplacer la cigarette classique, connue pour être beaucoup trop nocive pour la santé de son consommateur sur le long terme.

Les liquides de vapoteuses sont en règle générale fabriquées à base de propylène glycol, utilisé en tant qu’additif alimentaire depuis maintenant de nombreuses années. Cette substance n’est pas connue pour être dangereuse pour la santé de son consommateur, mais certaines études affirment que sur le long terme, son inhalation pourrait provoquer certaines complications.

Qu’est-ce qu’un liquide de vapoteuse sans propylène glycol ?

La majorité des liquides pour cigarettes électroniques que l’on retrouve sur le marché, est fait à base de propylène glycol. Certains produits alimentaires industriels contiennent, eux aussi, du propylène glycol en tant qu’additif alimentaire, car il ne provoque aucun effet néfaste pour la santé.

Néanmoins, certaines personnes ressentent certains malaises en consommant du liquide qui en contient, qui provoque chez eux une forte toux et quelques fois des réactions allergiques. Le liquide sans propylène glycol, comme son nom l’indique, ne comporte pas cette substance non-naturelle. Les liquides dépourvus de cette substance seraient alors :

  • le liquide au vegetol ;
  • le liquide au mono-propylène glycol.

Ces deux produits sont entièrement faits de substances végétales qui ne nuisent pas à la santé de leur consommateur. Ces liquides pour vapoteuses sont considérés comme bio, car ils ne contiennent aucune substance chimique dangereuse. Si vous souhaitez acheter du liquide sans cette substance, vous devrez impérativement lire la composition de ce dernier et vérifier s’il en contient ou non.

Quels sont les avantages des liquides sans propylène glycol ?

Avant toute chose, sachez que si vous remarquez une réaction allergique lors de l’inhalation de la vapeur dégagée par votre cigarette électronique, alors le liquide contient forcément du propylène glycol. Pour profiter pleinement de votre vapoteuse, privilégiez les liquides VG et MPVG. Le terme VG désigne la glycérine végétale, tandis que le terme MPVG désigne le mono-propylène glycol. Ils ont pour avantages d’être beaucoup plus doux pour la gorge de leur consommateur, en plus d’être bio.

La glycérine végétale est faite à travers un processus écologique qui respecte la nature. Sachez tout de même que les liquides ne contenant pas de propylène glycol sont assez gras, ce qui vous poussera impérativement à choisir des résistances qui conviendront au liquide que vous choisirez. De plus, les avis des consommateurs à propos des liquides pour vapoteuse sans PG sont très positifs.