Pourquoi ma cigarette électronique fuit et comment éviter cela ?

Peu importe la qualité de votre cigarette électronique, il peut arriver que des problèmes surviennent ! En effet, cette dernière peut soudainement se mettre à couler dans vos poches… De nombreuses raisons peuvent expliquer cela… Rassurez-vous, certaines causes sont faciles à identifier et les solutions pour résoudre ces problèmes sont faciles à mettre en place. Vous souhaitez retrouver une cigarette qui ne coule pas ? Voici comment procéder !

Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

Tout va bien, jusqu’au jour où… C’est le drame ! Vous ne comprenez pas pourquoi votre poche ou votre veste est remplie d’e-liquide… Pas de panique, avant de vous en prendre à votre cigarette électronique, il est important d’identifier la cause ! Voici les principales raisons qui peuvent expliquer un écoulement de votre matériel.

Vous n’avez pas bien monté votre cigarette électronique

Si votre cigarette électronique fuit et que vous venez juste de la démonter… Vous avez déjà un indice sur ce qui peut clocher ! En effet, le problème vient peut-être du montage de votre e-cigarette. Pour vérifier si la fuite vient bien de là, inspectez votre matériel. Dans un premier temps, vérifiez que le clearomiseur, c’est-à-dire la partie supérieure de votre cigarette est bien fixée et que la résistance est bien vissée sur la base. Si tout semble en ordre, n’hésitez pas à tout de même nettoyer le clearomiseur. Rincez toutes les parties de ce dernier dans de l’eau savonneuse, sauf la résistance… Des saletés se glissent parfois dans les pas de vis et provoquent ces fameuses fuites. Il est temps de remonter votre e-cigarette avec délicatesse !

 La résistance de votre e-cigarette est trop usée

Votre cigarette électronique fuit… Oui mais voilà, comme tout appareil électronique, votre e-cigarette a peut-être besoin d’une révision pour repartir de plus belle ! En effet, la fuite peut survenir lorsque la résistance est trop usée… Avec le temps, cette pièce s’abîme et cela est tout à fait normal. Voilà pourquoi il est important de changer votre résistance régulièrement. En général, on estime que la résistance se remplace toutes les 3 semaines… Attention, même si votre e-cigarette ne fuit pas, une résistance en fin de vie vous enverra également d’autres signaux… Comme un goût de brulé peu appréciable ainsi qu’une fumée beaucoup moins puissante ! N’attendez pas trop longtemps pour la changer !

 Vous avez rempli votre e-cigarette avec trop de e-liquide

Ce n’est pas parce que vous remplissez à ras bord votre cigarette électronique que cette dernière sera plus performante, bien au contraire… Le réservoir ne doit jamais être rempli dans sa totalité ! Généralement, on estime qu’il ne faut pas qu’il ne contienne plus de 3⁄4 de sa capacité. Si votre e-cigarette fuit et que vous avez voulu être trop gourmand, cela peut être la cause du problème… Lors de votre prochaine recharge, n’oubliez pas de laisser un espace libre et de ne pas ajouter trop d’e-liquide !

 Les joints d’étanchéité sont mal fixés ou trop usés

La résistance n’est pas la seule pièce qui peut être victime des dommages du temps… Certains clearomiseurs possèdent des joints d’étanchéité en haut et en bas du verre pyrex. Si ces joints sont mal fixés ou trop détériorés, ils peuvent faire fuir le clearomiseur… Sachez que ces pièces ne se changent pas aussi souvent que la résistance… Les joints d’étanchéité peuvent être conservés durant au moins une à deux années avant de rendre l’âme !

 Le changement de pression atmosphérique est trop brusque

Vous avez pris l’avion avec votre e-cigarette ? Vous avez emporté votre e-cigarette sur les pistes de ski ? Le changement brutal de pression atmosphérique peut faire fuir votre e-cigarette ! Non, il ne s’agit pas d’une blague… Les changements de température peuvent aussi provoquer des fuites. Ne laissez pas votre cigarette électronique en plein soleil ! Lorsque le e-liquide est chauffé, il se fluidifie… Et cela peut provoquer des fuites et mouiller la poche de votre veste.

 Vous n’avez pas utilisé votre e-cigarette depuis plusieurs jours

Vous avez laissé votre cigarette électronique sur le côté durant quelques jours et vous êtes surpris de constater que cette dernière fuit ? Pas de panique… Cela est tout à fait normal ! En effet, les cigarettes électroniques sont faites pour fonctionner très régulièrement. Une longue période d’inactivité peut donc amener le e-liquide à couler via la résistance… Si vous avez prévu de ne pas utiliser votre appareil, rien ne vous en empêche, sachez que vous avez tout à fait le droit… Cependant, veillez à vider le clearomiseur avant de faire une pause pour éviter les fuites !

 Conseils pour bien utiliser votre e-cigarette et éviter les fuites

Comme vous l’aurez compris, une cigarette électronique qui ne coule pas ou du moins jamais… C’est très rare ! Mais rassurez-vous, ces petits écoulements sont souvent anodins et peuvent se régler très rapidement…

Si vous voulez vous prémunir des fuites, il est préférable de ne pas inhaler la vapeur de façon trop intense. En effet, cela peut provoquer des écoulements ! Certains utilisateurs débutants ont tendance à tirer sur la e-cigarette comme sur une vraie cigarette… Or, c’est une très mauvaise idée ! La vapeur doit être inhalée doucement et plus longuement ! Mais ce n’est pas tout. Choisir une résistance adaptée à votre profil de vapoteur est également essentiel… Si vous commencez tout juste à vapoter, vous n’aurez pas besoin de la même résistance qu’un “expert” de la e-cigarette !

Pour éviter les pannes et petites fuites, il est également impératif de choisir du matériel de qualité, que ce soit en termes de e-cigarette ou d’e-liquide. Ne vous laissez pas tenter par des offres “trop” alléchantes… Et n’oubliez pas d’entretenir votre appareil en vous débarrassant des saletés à l’eau savonneuse. Enfin, et comme évoqué précédemment, remplir votre clearomiseur à ras bord n’est pas une bonne idée ! Si vous voulez éviter les fuites, remplissez le correctement… Et ne fluidifiez pas trop votre e-liquide ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour utiliser correctement votre e-cigarette et échapper à toutes sortes de fuites désagréables !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À ne pas manquer