Rechargement de la batterie d’une e-cigarette : un geste simple qu’il faut maîtriser

La batterie de la cigarette électronique est un dispositif intégré qu’il faut impérativement recharger pour profiter d’une séance de vape.

La cigarette électronique, c’est quoi ?

La cigarette électronique est un outil qui fonctionne avec une résistance. La combustion du liquide génère un aérosol destiné à être inhalé. C’est le moyen le plus privilégié par de nombreuses personnes pour suivre la voie du sevrage tabagique.

La vapoteuse dispose d’une batterie intégrée rechargeable, d’une autonomie et de puissance qui varient selon différents modèles. Pour les débutants, il est favorable d’utiliser une vapoteuse disposant d’un accu avec une capacité entre 650 mAh et 1 250 mAh. Les accus ont une durée de vie plus au moins longue, il faut adopter les bons gestes pour préserver l’autonomie et la durée de vie des accus.

Rechargement de la batterie

En principe, recharger la batterie des cigarettes électroniques ne nécessite aucune compétence particulière, c’est un geste que tout le monde peut réaliser.

Le kit de cigarettes électroniques récentes se vend avec des accessoires pour recharger la batterie, à savoir : un câble de recharge autrement dit un câble USB qui se branche sur un adaptateur.

Afin que la batterie se recharge, il faut insérer l’embout du câble dans le port de la e-cigarette puis brancher l’adaptateur dans une  prise électrique. Si les éléments sont bien raccordés et que la cigarette électronique et ses accessoires ne présentent pas un défaut, alors la lampe ou le voyant LED se met a clignoter, ce qui signifie que la vapoteuse est en train de se recharger. Les modèles derniers cris ont une autonomie plus importante et un temps de recharge beaucoup plus court.

Le temps de recharge dépend du modèle de la vapoteuse, les e-cigarettes dernière génération présentent un écran qui affiche des informations liées à l’état de la batterie. Les voyants LED changent de couleur en fonction de l’autonomie,

  • la couleur rouge signifie que la batterie est de 20 % ou moins
  • le bleu correspond à une batterie rechargée à 50 ou 60 %
  • la couleur verte est synonyme que la charge est à de 100 %.

Certains modèles de cigarettes électroniques sont livrés avec des chargeurs d’accus. Il suffit de retirer l’accu de la cigarette électronique, le mettre dans le chargeur d’accus pour ensuite l’insérer dans une prise électrique. Il est conseillé pour les vapoteurs utilisant ce moyen d’avoir au minimum deux accumulateurs d’énergie, l’un dans la cigarette et l’autre prêt au rechargement si son autonomie est faible.

Préserver l’autonomie de la batterie

Afin d’utiliser la batterie ou l’accu, le plus longtemps possible, il est conseillé de prendre certaines mesures. L’utilisation d’un câble USB pour le rechargement de l’accu offre certains avantages à court terme, mais à long terme, il risque de provoquer des dommages à l’accu. C’est pour cela que le chargeur d’accus est conseillé.

Le nettoyage du clearomiseur et de la résistance est indispensable pour le bon fonctionnement de la e-cigarette et de la batterie, le vinaigre blanc est le produit le plus efficace pour le nettoyage des résistances et du clearomiseur.

Pour bénéficier d’une autonomie plus durable et d’une efficacité plus accrue, le vapoteur est appelé à choisir le moyen le plus efficace pour le rechargement des accus de sa e-cigarette. Pour profiter d’une séance de vape sans encombres, il est indispensable d’opter pour un matériel dernier cris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

À ne pas manquer